Au quotidien
Pannequets de dinde, tomate mozza, caponata oignon et pomme
Une recette originale, saine et gourmande à réaliser avec des escalopes de dinde fermière de Loué
1 h 40 min
Moyen
Dinde
En cuisine !
- Coupez l’oignon en lamelles et la pomme en petits dés. Faites fondre l’oignon dans de l’huile d’olive, réservez. Faites cuire la pomme dans la même poêle avec l’huile. Elle doit rester croquante.
- Remettez l’oignon dans la poêle, puis déglacez avec les tomates pelées et concassées. Ajoutez 1 c. à s. de vinaigre, les câpres, puis les olives découpées en rondelles. Laissez mijoter 10 min, salez et poivrez. Réservez.
- À l’aide d’un couteau aiguisé, découpez le dessus des escalopes de dinde en fines tranches, comme un carpaccio. Réservez les parties restantes. Disposez les fines tranches, bien serrées les unes contre les autres, sur une feuille de papier sulfurisé, de manière à former un long rectangle.
- Préparez la farce : dans un bol, mixez la dinde restante avec le basilic et les tomates séchées. Étalez cette farce en une fine couche sur les tranches de dinde. Coupez ensuite la mozzarella en fines tranches et disposez-la sur la farce en l’alignant sur la longueur. Enfin, poivrez généreusement.
- Soulevez le papier sulfurisé dans la longueur du rectangle et repliez la dinde recouverte de garniture sur elle-même, bien serrée, de manière à former un long boudin. Coupez le boudin en plusieurs petits tronçons.
- Dans une poêle, faites fondre le beurre, salez et poivrez les pannequets, puis faites-les dorer de chaque côté en les retournant très délicatement. Arrosez régulièrement de beurre fondu. Servez aussitôt avec la caponata.