Les fermiers de Loué le bon goût de la liberté

la belle histoire

A travers ce film-documentaire, nous avons souhaité retracer en image l’histoire de Loué.

 13  décembre  2017

C’est durant près d’une année, que les caméras de Corinne LANGLOIS, réalisatrice chez Numero 7 Productions, se sont introduites chez les Fermiers de Loué afin de témoigner de leur histoire peu commune.

L’histoire des Fermiers de Loué a débuté un beau jour d’août 1958. L’occasion pour nous de remonter le temps et de présenter les premiers instants de cette aventure avec les pionniers et les fondateurs de la filière, tels que Armand BOUDVIN, éleveur et premier Président, Raymond VAUGARNY, premier Directeur et Yves DE LA FOUCHARDIERE, actuel Directeur de cette démarche collective.

A tour de rôle, les éleveurs et éleveuses ont apporté leurs différents témoignages sur leur vie au sein de la coopérative, leurs expériences personnelles et la passion de leur métier.

Il y a déjà 60 ans, les engagements et les valeurs de Loué étaient ancrés. Que ce soit en terme de mode d’élevage avec des poules élevées en liberté, de bien-être animal ou d’attache au territoire local de la Sarthe et de la Mayenne. Ce film-documentaire prouve la modernité et la justesse des convictions déjà menées il y a toutes ces années et qui restent aujourd’hui les mêmes.

C’est avec le compositeur Luis Issermann, Sarthois d’origine et aujourd’hui Londonien que la musique a été entièrement créée.

Ce qu’il faut en retenir, c’est qu’à travers ce film-documentaire nous vous livrons notre fierté, nos convictions, nos motivations, notre passion et notre histoire. Une histoire vraie.

Alors nous vous encourageons à le partager, le transmettre, en parler et l’apprécier autant que possible.

Merci à vous !

À l’occasion du festival audiovisuel, Deauville Green Awards, édition 2019, LOUÉ la belle histoire a été primé du trophée d’argent dans la catégorie agriculture et sylviculture durables.

Dauville green awardsTrophée argent