Les cookies ont pour but de faciliter votre navigation sur le site et permettre de réaliser des mesures d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation.
Vous pouvez vous opposer à cette utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici

La newsletter des Fermiers de Loué

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de l’actualité des Fermiers de Loué

retour au blog

POULETS BIO DE LOUE : DES POULETS ECOLOS JUSQU'AU BOUT DES PLUMES

 30  juillet  2020

POULETS BIO DE LOUE : DES POULETS ECOLOS JUSQU'AU BOUT DES PLUMES

Les français se mettent au vert - Les poulets écolos
Les français se mettent au vert - Les poulets écolos

#1. RESPECTER LES RÈGLES DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Nos poulets bio sont élevés, nourris, soignés selon les règles européennes et françaises de l'Agriculture Biologique ( effectif limité par poulailler, poulailler de petite taille, alimentation à base de céréales biologiques et sans ogm (<0,9%), élevé sans traitement antibiotique). 

#2. RESPECTER LES RÈGLES DES VOLAILLES FERMIÈRES
Nos poulets bios sont élevés selon les règles européennes pour les volailles fermières (souche à croissance lente, durée d’élevage 84 jours minimum). 

#3. RESPECTER LA LIBERTÉ DES POULETS
Nos poulets bios sont élevés sur des prairies illimitées. Ils sont libres de courir, picorer, gratter et se percher toute la journée où bon leur semble.

#4. RESPECTER LE BIEN-ÊTRE ANIMAL
Nos poulets sont élevés, contrôlés et étiquetés selon 230 critères de bien-être animal, définis par 4 ONG (LFDA, OABA, CIWF, Welfarm). Notre objectif : 100% de notes A pour le poulet fermier biologique de Loué élevé en liberté.
(Pour plus d'informations : cliquez ici

#5. RESPECTER LE LOCAL
Nos poulets bio grandissent et s'épanouissent sur un territoire délimité dans la région du Maine. Elles sont produites sous Indication Géographique Protégée (IGP) et nourris avec une part de leur alimentation cultivée sur la ferme. 

#6. RESPECTER ET DÉVELOPPER LA BIODIVERSITÉ
Nos prairies sont arborées et entretenues sans pesticides. Sur celles-ci, nous avons déjà planté plus d'1,1 millions d'arbres et 1900 km de haies. Nous y avons aussi déjà installé 450 ruches mellifères qui nourrissent les abeilles et favorisent la biodiversité.  
(Pour plus d'informations : cliquez ici

#7. RESPECTER L’ENVIRONNEMENT
Notre énergie est produite par nos soins et est 100% renouvelable. Nous sommes la première marque alimentaire à bilan énergétique positif en électricité avec 50 000 m2 de panneaux solaires et 11 éoliennes.
(Pour plus d'informations : cliquez ici)