Les cookies ont pour but de faciliter votre navigation sur le site et permettre de réaliser des mesures d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation.
Vous pouvez vous opposer à cette utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici

La newsletter des Fermiers de Loué

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de l’actualité des Fermiers de Loué

retour au blog

Les Fermiers de Loué au Salon de l’Agriculture vous donnent rendez-vous du samedi 23 février au dimanche 3 mars 2019 Hall 1 – Allée G – N° 094

 14  février  2019

Lieu de rendez-vous incontournable du Salon de l’Agriculture depuis 20 ans, le stand des Fermiers de Loué ne désemplira pas de nouveau cette année.  

En 2018, 30 000 visiteurs sont venus rencontrer les éleveurs et assister à un spectacle à la fois exceptionnel (parce que rare) et émouvant : voir sortir un poussin de sa coquille.  

Pour réussir cette prouesse, les éleveurs apportent chaque matin du village de Loué, avec beaucoup de précaution, des oeufs de poussins sur le point d’éclore. Le TGV et le métro assurent chaque matin le transport des éleveurs et cette précieuse cargaison.  

C’est environ 1 000 poussins qui vont ainsi éclore au salon de l’agriculture.  

Les enfants, après avoir découvert le mystère du diamant (outil permettant le découpage de la coquille), pourront observer les premiers pas des poussins, leurs premiers repas et découvrir comment les éleveurs s’en occupent.  

Sur le stand, 10 poules de Loué découvriront aussi la vie parisienne. Elles arriveront la veille de l’ouverture du salon et elles n’auront pas de difficultés à s’adapter à ce nouvel environnement. Elles ont d’ailleurs l’habitude de se balader la nuit et le jour pour rendre visite aux autres animaux de la plus grande ferme de France.  

Une cinquantaine d’éleveurs assureront l’animation du stand tout au long des 9 jours.  

Ainsi vous pourrez apprendre :
· Pourquoi les poules pondent des oeufs le matin ?
· Quand est-ce qu’elles avaient des dents ?
· Pourquoi elles mettent leur tête sous l’aile pour dormir ?
· A quoi servent leurs queues ?
· A quoi servent leurs crêtes ? …

Pour les Fermiers de Loué, le Salon de l’Agriculture doit être un lieu de savoir.

salon2019.jpg
salon2019.jpg