Les cookies ont pour but de faciliter votre navigation sur le site et permettre de réaliser des mesures d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation.
Vous pouvez vous opposer à cette utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici

La newsletter des Fermiers de Loué

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de l’actualité des Fermiers de Loué

retour au blog

Le préfet de la Sarthe, Patrick Dallennes en visite chez les Fermiers de Loué

 28  octobre  2020

Visite préfet
Visite préfet

Le préfet de la #Sarthe, accompagné des représentants des services de l'Etat, a consacré sa journée du mercredi 20 octobre à découvrir l'ensemble de la filière de Loué.
Il ont tout d'abord été accueillis au siège de la Coopérative, puis ont fait escale à l'usine d'aliments (ALIFEL) et enfin, les élus ont pu enfiler leurs bottes pour se rendre chez des éleveurs de Loué et visiter des poulaillers de poules pondeuses, de poulets, de chapons et de dindes. 

Après des échanges avec les éleveurs et des explications données par Yves de la Fouchardière, Directeur de la Coopérative, le préfet a conclu cette journée : "Les Fermiers de Loué c’est une vitrine mais pas seulement : c’est une filière qui a un poids économique important dans le secteur agroalimentaire. Il y a beaucoup d’enseignements à tirer de cette visite. On voit que quand une filière s’organise et des éleveurs s’organisent de manière collective, ils peuvent être mieux armés pour mieux anticiper l’évolution des marchés et avoir une réflexion économique complète." 

©Les Alpes Mancelles