La newsletter des Fermiers de Loué

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de l’actualité des Fermiers de Loué

retour au blog

Le poulet Grand-Maître de Loué à l'honneur pour le concours du Meilleur Apprenti de France - Trophée 2021

 09  avril  2021

Le poulet de Loué "Grand Maître" était au cœur de l'épreuve pour les candidats du Concours du Meilleur Apprenti de France - Espoir 2021 !

Photo - MAF -1
Photo - MAF -1

A défaut de pouvoir organiser la finale MAF 2020, l’Association Française des Maîtres Restaurateurs a décidé de créer le trophée MAF Espoir 2021, le premier concours de cuisine en live ! En effet, 14 candidats se sont affrontés sur une épreuve de 1h45 pour réaliser un poulet de Loué Grand Maître et son gâteau de pommes de terre aux pleurotes d'Ile de France. Les jeunes apprentis se trouvaient dans les cuisines de leur centre de formation et l’épreuve était retransmise en live sur les comptes Instagram de leur école.

Sur les 14 candidats, c’est Bastien Mottet-Faure (CFA Roannais – Auvergne Rhône-Alpes) qui remporte cette édition inédite. Il fera donc partie de la prochaine finale nationale du Concours du Meilleur Apprenti Cuisinier de France.

Une volaille de Loué de haute qualité pour un concours prestigieux !

Photo MAF - 2
Photo MAF - 2

Un grand merci à l’Association des Maîtres Cuisiniers de France d’avoir sélectionné la volaille de Loué, et qui plus est, le poulet Grand Maître de 100 jours de Loué pour une telle épreuve ! Et félicitations à tous les candidats qui ont démontré une grande rigueur et d’une belle justesse pour ce concours !