Les cookies ont pour but de faciliter votre navigation sur le site et permettre de réaliser des mesures d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation.
Vous pouvez vous opposer à cette utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici

La newsletter des Fermiers de Loué

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de l’actualité des Fermiers de Loué

Accueil/ Les Recettes Filmées de Jean-Yves Hermann/ Fricassée de cuisses de poulet fermier de Loué aux girolles et feuilles de choux de Bruxelles

Les recettes filmées de Jean-Yves Hermann

Fricassée de cuisses de poulet fermier de Loué aux girolles et feuilles de choux de Bruxelles

Voir toutes les recettes de jean-yves hermann

Ingrédients

  • 4 cuisses de poulet fermier de Loué
    1/4 l de crème
    1/4 l de bouillon
    1/4 l de vin blanc
    100 g de feuilles de choux de Bruxelles
    100 g de beurre doux
    50 g d'échalotes ciselées
    300 g de girolles préparées

Préparation

  1. 1Couper les cuisses en 2 au niveau de la jointure , couper le manchon et retrousser la peau. Assaisonner des 2 côtés. Colorer les cuisses dans de l'’huile et du beurre sur les 2 faces, mouiller au vin blanc , réduire puis ajouter le bouillon. Couvrir d’'une feuille d'’aluminium et cuire 20 minutes environ.
  2. 2Retirer les morceaux et conserver au chaud. Ajouter la crème dans le sautoir, bouillir et déposer les morceaux de poulet dedans. Mijoter ensemble , couvrir et réserver le tout.
  3. 3Faire fondre le beurre dans une poêle, y faire tomber les girolles préparées puis assaisonner. Ajouter les échalotes ciselées, faire suer, assaisonner , remuer le tout puis débarrasser.
  4. 4Dans un sautoir, démarrer les feuilles de choux de Bruxelles dans du beurre. Assaisonner puis couvrir d'’une feuille d’'aluminium. Ajouter les girolles, bien remuer puis réserver.
  5. 5Réchauffer les cuisses de poulet puis dresser selon vos goûts.