Les fermiers de Loué le bon goût de la liberté

Accueil/ Les Recettes Filmées de Jean-Yves Hermann/ Fricassée de cuisses de poulet fermier de Loué au cidre et pommes reinettes du Mans

Les recettes filmées de Jean-Yves Hermann

Fricassée de cuisses de poulet fermier de Loué au cidre et pommes reinettes du Mans

Voir toutes les recettes de jean-yves hermann
Plat de tous les jours

Ingrédients

  • 4 cuisses de poulet de Loué
    1 bouteille de cidre fermier
    1/2 l de fond de poulet
    80 g de beurre
    100 g de pousses d'épinards
    2 pommes reinettes
    50 g d'échalotes ciselées

Préparation

  1. 1Sortir les cuisses de poulet, les couper en deux à la jointure puis les manchonner. Assaisonner les cuisses, les retourner et recommencer l'’opération.
  2. 2Chauffer de l’'huile dans un sautoir. Ajouter un peu de beurre, colorer les cuisses d'’un côté. Pendant ce temps, éplucher les pommes et les vider. Les couper en huit. Retourner les cuisses.
  3. 3Tourner légèrement les quartiers, c’'est-à-dire leur donner une jolie forme d’'olivette.
  4. 4Retirer les cuisses, dégraisser le sautoir, ajouter les échalotes. Bien suer. Ajouter les parures de pommes, bien remuer et déposer les cuisses de poulet. Mouiller avec le cidre et bouillir. Ajouter le fond de poulet, remuer et bouillir. Déposer un papier d'’aluminium et cuire 20 minutes environ
  5. 5 Après cuisson, les retirer. Passer le jus au chinois et réserver le poulet au chaud.
  6. 6Faire fondre du beurre dans une poêle, ajouter les pommes et colorer des deux côtés. Réserver dans une assiette. Faire tomber les pousses d’'épinards quelques secondes dans du beurre et un peu d'’eau. Assaisonner et retirer.
  7. 7Réchauffer les cuisses dans le jus, ajouter les pommes et remuer délicatement. Dresser les cuisses dans une assiette, ajouter les pommes et les pousses. Verser le jus.