>  www.loue.fr

Accueil/ Les Recettes Gourmandes/ Wok de poulet satay caramélisé aux nouilles de soja

Wok de poulet satay caramélisé aux nouilles de soja

4 personnes

Préparation : 1h - Cuisson : 20 min

Ingrédients

  • 500 g de filets de poulet fermier de Loué
    500 g de nouilles de soja
    1 concombre
    2 carottes
    1 salade verte
    200 g de germes de soja
    100 g de cacahuètes concassées
    ½ poivron rouge
    1 piment rouge
    3 gousses d’ail
    1 bouquet de menthe
    1 bouquet de coriandre
    6 c. à s. de sauce nuoc-mâm
    1 c. à s. de sauce soja
    2 c. à s. de vinaigre de vin
    15 g de poudre de satay
    4 c. à s. de caramel liquide
    huile d’olive, poivre

Préparation

  1. 1Préparez la sauce : dans un bol, mélangez 4 c. à s. de sauce nuoc-mâm, le vinaigre de vin, 5 g de poivre et 30 cl d’eau. Hachez finement 1 carotte, le poivron et l’ail. Versez le liquide sur les légumes, puis coupez en fines rondelles le piment. Parsemez de quelques feuilles de coriandre. Réservez cette sauce pour le service.
  2. 2Préparez la garniture : dans une casserole d’eau frémissante faites cuire les nouilles de soja entre 7 et 9 min. Égouttez-les, puis rincez-les à l’eau froide.
  3. 3Équeutez ensuite la menthe et la coriandre, râpez finement la deuxième carotte, puis coupez le concombre en lamelles. Enfin, coupez la salade en fines lanières.
  4. 4Émincez finement les filets de poulet. Faites chauffer une légère quantité d’huile dans un wok, faites sauter la volaille. Ajoutez la sauce soja, le nuoc-mâm restant et la poudre de satay.
  5. 5Déglacez avec le caramel liquide, puis prolongez la cuisson sur un feu doux 6 à 8 min. Le poulet doit être bien caramélisé.
  6. 6Le dressage : dans un bol creux, déposez les nouilles de soja, les germes de soja et les légumes coupés. Ajoutez-y de la menthe et de la coriandre ciselées.
  7. 7Versez le poulet encore chaud sur les nouilles aux légumes. Parsemez de cacahuètes et servez aussitôt avec la sauce à disposition.