Volailles Fermières de Loué

>  www.loue.fr

Poule au pot

4 à 6 personnes

Préparation : 30 min - Cuisson : 2h

Ingrédients

  • 1 poule fermière de Loué
    6 petites carottes
    3 petits navets
    6 petits poireaux
    1 branche de céleri
    2 échalotes
    2 clous de girofle
    gros sel
    sel, poivre

Préparation

  1. 1Dans une grande marmite, faites bouillir 3 l d’eau. Lorsque l’eau bout, plongez-y la poule et attendez que l’ébullition reprenne.
  2. 2Dès les nouveaux bouillons, écumez la surface de l’eau avec soin, puis salez l’eau au gros sel. Couvrez partiellement la marmite, puis laissez cuire 1 h à feu doux.
  3. 3Préparez les légumes : pelez les échalotes, puis enfoncez-y les clous de girofle. Pelez les carottes si nécessaire et coupez-les en fines lamelles dans le sens de la longueur. Épluchez et coupez les poireaux en fines lamelles dans le sens de la longueur. Enfin, lavez la branche de céleri et cassez-en la base la plus large, puis tirez afin d’en retirer les fils. Coupez le céleri en petits morceaux.
  4. 4Au bout de la première heure de cuisson, plongez dans la marmite les légumes pelés et découpés. Prolongez la cuisson d’une heure.
  5. 5La poule est cuite lorsque sa chair se détache toute seule. Prolongez donc éventuellement la cuisson si nécessaire. Servez aussitôt avec les légumes et le bouillon.