Volailles Fermières de Loué

>  www.loue.fr

Accueil/ Les Recettes Gourmandes/ Pannequets de dinde, tomate et mozzarella, caponata oignon, tomate et pomme fruit

Pannequets de dinde, tomate et mozzarella, caponata oignon, tomate et pomme fruit

4 personnes

Préparation : 1h - Cuisson : 40min

Ingrédients

  • 4 escalopes de dinde fermière de Loué
    125 g de mozzarella
    4 tomates bien mûres
    1 oignon
    1 pomme Royal Gala
    20 g de tomates séchées
    1 bouquet de basilic
    1 c. à s. de câpres
    1 c à s. d’olives vertes
    dénoyautées
    50 g de beurre
    huile d’olive, vinaigre, sel, poivre

Préparation

  1. 1Coupez l’oignon en lamelles et la pomme en petits dés. Faites fondre l’oignon dans de l’huile d’olive, réservez. Faites cuire la pomme dans la même poêle avec l’huile. Elle doit rester croquante.
  2. 2Remettez l’oignon dans la poêle, puis déglacez avec les tomates pelées et concassées. Ajoutez 1 c. à s. de vinaigre, les câpres, puis les olives découpées en rondelles. Laissez mijoter 10 min, salez et poivrez. Réservez.
  3. 3À l’aide d’un couteau aiguisé, découpez le dessus des escalopes de dinde en fines tranches, comme un carpaccio. Réservez les parties restantes. Disposez les fines tranches, bien serrées les unes contre les autres, sur une feuille de papier sulfurisé, de manière à former un long rectangle.
  4. 4Préparez la farce : dans un bol, mixez la dinde restante avec le basilic et les tomates séchées. Étalez cette farce en une fine couche sur les tranches de dinde. Coupez ensuite la mozzarella en fines tranches et disposez-la sur la farce en l’alignant sur la longueur. Enfin, poivrez généreusement.
  5. 5Soulevez le papier sulfurisé dans la longueur du rectangle et repliez la dinde recouverte de garniture sur elle-même, bien serrée, de manière à former un long boudin. Coupez le boudin en plusieurs petits tronçons.
  6. 6Dans une poêle, faites fondre le beurre, salez et poivrez les pannequets, puis faites-les dorer de chaque côté en les retournant très délicatement. Arrosez régulièrement de beurre fondu. Servez aussitôt avec la caponata.