>  www.loue.fr

Accueil/ Les Recettes Gourmandes/ Bruschetta d'oeuf poché pesto rouge et épinards craquants

Bruschetta d'oeuf poché pesto rouge et épinards craquants

4 personnes

Préparation : 30 min - Cuisson : 5 min

Ingrédients

  • 8 oeufs fermiers de Loué
    1 poignée d’épinards frais
    100 g de ricotta
    100 g de tomates séchées à l’huile
    8 grosses feuilles de basilic frais
    1 grosse poignée de pignons
    de pin
    4 belles tranches de pain au levain
    10 cl de vinaigre blanc
    sel, poivre

Préparation

  1. 1Préparez le pesto : mixez les tomates séchées avec le basilic frais, les pignons de pin et une pincée de poivre. Vous devrez obtenir une pâte souple. Rectifiez si besoin la texture avec l’huile des tomates. Réservez.
  2. 2Remplissez un grand bol d’eau froide et ajoutez-y des glaçons. Dans une poêle, sur feu doux, jetez les épinards frais avec un fond d’eau. Laissez-les fondre en remuant avec une spatule. Lorsqu’ils sont bien fondus, plongez-les immédiatement dans l’eau glacée 1 à 2 min, égouttez-les, puis réservez.
  3. 3Faites chauffer 1 l d’eau et le vinaigre dans une casserole sur feu moyen. Ne salez surtout pas. L’eau doit juste frémir, elle ne doit pas bouillir.
  4. 4Faites griller les tranches de pain. Appliquez une fine couche de pesto rouge, puis une couche de ricotta. Déposez alors les branches d’épinards fondus.
  5. 5Lorsque l’eau arrive à frémissements, créez un tourbillon dans la casserole à l’aide d’un ustensile de votre choix (cuillère par exemple), puis cassez-y immédiatement un oeuf. Le blanc enrobera alors le jaune. Comptez 2 min de cuisson. Sortez-le de l’eau à l’aide d’une écumoire, coupez les fils de blanc qui dépasseraient éventuellement, puis posez délicatement l’oeuf poché sur la bruschetta. Poursuivez le pochage des oeufs un à un.
  6. 6Salez, puis poivrez le dessus des oeufs pochés. Servez aussitôt.